ATELIER CREALINE – ARTISTE PEINTRE-SCULPTRICE – AUTODIDACTE

ALINE SCHUMACHER-OUD’ART-THÉNOT

à propos

Française, Née À Paris En 1953. Je Vis En Suisse, Depuis 40 Ans. Enfant Débordante D’énergie Et De Fantaisie, Ma Soif De Créativité S’est Révélée Rapidement.

Autodidacte, Je M’essaie, Alors, À Différentes Techniques, Mais Mes Aspirations Profondes Sont Ma Passion Pour La Peinture Et La Sculpture. En Effet, Ces Deux Disciplines Sont, Pour Moi, Intimement Liées.

Dans La Peinture, J’ai Une Préférence Pour Les Techniques Mixtes : Bitume, Collages, Huile, Acrylique, Fusain Et Pastel.

La Magie De La Terre : La Révélation D’une Spontanéité Et D’une Authenticité Empreint De Rêverie Et De Réalisme.

Je Sculpte Et Modèle Des Groupes De Personnages, Des Couples Enlacés, Où Le Sens De La Communication, D’humanité, D’amitié Et D’amour Est Toujours Suggéré, Où La Femme, Source De Vie, Occupe Une Position Centrale…

Mes Plaques En Terre Cuite Oxydées, Véritables Tableaux, Viennent Compléter Ma Passion Pour La Terre. Le Geste Gagne En Liberté. Je Termine Mon Travail Avec Des Patines, Cuivre, Rouille, Bronze, Leur Donnant Un Caractère Particulier, Veilli Et Original.

Mon Inspiration, Témoin D’une Expression Humaine Jusque Là, Inexplorée, Mon « Moi- Intérieur », Où Âme Et Coeur Sont À L’unisson Et Où L’imaginaire Prend Tout Son Sens À Travers Les Émotions Et Les Sentiments.

Je M’accorde, Alors, Quelques Minutes De Méditation Avant De Donner Naissance À Une Sculpture Ou À Une Peinture.
Je Me Laisse Envahir Par L’énergie De La Matière, Peinture Ou Terre. C’est Une Véritable Démarche D’introspection Que L’on Découvre À Travers Certaines De Mes Oeuvres.

Ma Créativité Est Le Fruit D’une Longue Maturation, D’un Cheminement Parrallèle Lié À Un Développement Personnel.
Ma Passion Pour La Création Devenant Un Véritable Art De Vivre Et Un Moyen D’expression Essentiel À Ma Vie, J’ouvre Mon Propre Atelier À Gland En 2000.

Différents Ateliers De Peinture Et De Poterie, Ainsi Que Des Stages De Raku En Suisse Et En France Ont Contribués À L’épanouissement De Mon Art.
Certaines Rencontres Ont Été Déterminantes Dans Ma Vie D’artiste Et Je Les En Remercie Chaleureusement.